750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Délices !
31 juillet 2012

Cookies moelleux à la pralinoise !

J'ai trouvé cette excellente recette sur le site  Ptitchef ... j'ai légèrement adapté cette recette à mes goûts perso mais l'originale est parfaite !

 

Pour une vingtaine de cookies :


Ingrédients :


150g de beurre mou

100g de sucre

2 oeufs

3 cuillères à café de vanille liquide

2 cuillères à café de levure chimique

2 cuillères à soupe d'Amaretto (pas obligatoire)

100g de poudre d'amandes

300g de farine (je fais un mélange farine maïzena)

200g de chocolat pralinoise



Préparation :


Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger le beurre mou avec le sucre. Ajouter les oeufs, la vanille et l'Amaretto.

Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure et la poudre d'amandes. Ajouter cette préparation au mélange beurre-oeuf-sucre et bien mélanger pour que la pâte soit bien homogène...ajouter si nécessaire poudre d'amandes ou farine (si la pâte est trop molle pour former les cookies j'ajoute de la poudre d'amandes perso).

Ajouter des morceaux de pralinoise.

Prélever l'équivalent d'une petite balle de golf, la rouler dans la main puis déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec le plat de la paume, applatir un peu les boules de pâte. Je rajoute sur le dessus un ou deux morceaux de pralinoise...pour la déco !

Cuire 12 minutes.


 

J'ai mis plus d'amandes que dans la recette originale, cela se marie très bien avec la pralinoise...celle-ci étant très sucrée, j'ai aussi réduit la quantité de sucre : recette testée avec seulement 100g de sucre, tout le monde à apprécié!

 

Bonne recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité